Il faut être conscient qu’avec des millions d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont désormais bien ancrés dans notre quotidien et sont utilisés pour s’informer, partager, donner son avis ou afficher sa vie sociale. En tant qu’entreprise, votre présence sur les réseaux sociaux permet de vous faire connaître et de mettre en avant vos produits tout en cherchant de nouveaux clients. C’est également important pour votre E-réputation.
Alliés à un bon marketing digital, ces réseaux vous permettront de vous rapprocher de vos clients et prospects, de répondre à leurs interrogations, les remercier de leur intérêt et les tenir informés de votre actualité.
Votre présence digitale sur les réseaux vous permet de générer du trafic vers votre site, d’accroître votre notoriété, de créer une communauté autour de votre image de marque et de démarcher de nouveaux clients potentiels. Bien connaître sa cible et définir son contenu passe obligatoirement par la définition d’une stratégie de communication digitale. Pour savoir comment faire, référez-vous à mon article sur la stratégie social média.