Il faut savoir que sur Instagram, établir une bonne conversation avec des prospects amène efficacement à leur conversion. Plus votre contenu sera pertinent et plus votre référencement naturel sera au top. En premier lieu, démarquez-vous de vos concurrents. Pour ce faire, vous allez utiliser ces deux axes majeurs. Le positionnement et les avatars. Le positionnement correspond à une thématique choisie (fitness, mode, Food, voyage, bien-être…). Une fois que vous aurez choisi votre thème, vous devrez vous positionner dans ce qu’on appelle une niche. C’est-à-dire que vous allez devoir segmenter votre cible.
Par exemple, si votre thème est la mode, vous pouvez segmenter de la façon suivante : “Mode tendance femme afro”. Cette méthode vous permettra d’atteindre une cible de qualité avec un bon taux d’engagement. Après avoir trouvé votre positionnement idéal, vous allez passer à l’étape de l’avatar. L’avatar est votre cible : qui est-elle ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont ses buts de vie ? Ses centres d’intérêt sur Instagram ? Bref, vous l’aurez compris, pour obtenir une audience de qualité et maximiser sa visibilité et son engagement, vous devez rendre votre compte Instagram unique. Votre E-réputation n’en sera que meilleure.