Ma vie etc… Bienvenue chez moi

Je suis donc je pense

Je suis une CM, (Community Manager) de 44 ans au caractère bien affirmé et avec une forte personnalité. Gourmande, joyeuse, impulsive, hyperactive, fan de rugby, je suis amoureuse du chocolat. Curieuse de tout, j’adore découvrir de nouvelles choses, surtout si elles se mangent (je vous ai dit que j’étais gourmande ?) et j’adore partager mes découvertes !

Sinon, je suis née en avril 1976 en région parisienne,  du signe du taureau ascendant balance et dragon. J’ai vécu 8 ans à Dijon, What else ?

CM

Quand j’étais jeune, j’adorais faire un tas de trucs

  • Dessiner au fusain et à la sanguine
  • Composer des poèmes
  • Lire Freud et Einstein
  • Zoner à la bibliothèque
  • Courir dans les champs
  • Des grandes balades à Paris

J’ai connu les années 80/90 de près

  • J’utilisais le minitel (si si je vous assure)
  • J’ai été témoin de la disparation tragique de Coluche (Tu manques Enfoiré)
  • J’ai assisté en direct à la chute du mur de Berlin
  • Mon adolescence a connu les débuts du web
  • La musique s’écoutait sur un walk-man
  • Mon kif :  boire du Tang
illustration années 80

Mes goûts musicaux, littéraires et cinématographiques

En musique, je suis éclectique. Capable d’écouter avec autant de plaisir Aznavour, Johnny, les Bee Gees, Mylène Farmer, Madonna, David Guetta, Bob Marley ou France Gall… En clair, j’aime à peu près tous les styles musicaux (bon je ne suis pas très branchée Rap ou Jazz lol).

L'une de mes chansons fétiches

Pour le cinéma, c’est pareil, j’aime un peu tout : Thriller, Horreur, Paranormal, Comédie, actions…. Quelques exemples : Indiana Jones, la grande vadrouille, Sister Act, Scarface, la ligne verte, Harry Potter et j’en passe.

Et mon côté littéraire apprécie surtout les grands classiques français comme « La religieuse » de Diderot, « Les 3 mousquetaires » d’Alexandre Dumas ou bien « Notre Dame de Paris » de Victor Hugo.

Mais comme je suis fan d’aventures, j’adore aussi Harry Potter, La chronique des vampires ou encore le Seigneur des anneaux.

Mon péché capital

La gourmandise bien sûr ! J’aime les bonnes choses qui font du bien à mon sens gustatif très développé. Et comme j’aime découvrir, j’apprécie tout autant la cuisine africaine, asiatique, indienne, espagnole, brésilienne, cubaine etc.

bonbons

Ce qui me caractérise

Je suis un zèbre. On appelle ça aussi Surdoué(e), bizarre, Atypique, Surefficient mental, médium… Mais j’apprécie moins ces termes trop « pompeux ». Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez mon article et peut-être que vous allez vous y reconnaitre ? Qui sait ?

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Si le cœur vous en dit, allez découvrir mon aspect professionnel et mon aspect associatif. Je suis une Community Manager à forte personnalité. Mes amis me trouvent joyeuse, impulsive et hyperactive. D’une nature curieuse, j’adore découvrir de nouvelles choses et partager mes découvertes ! Bienvenue dans ma blogosphère.

Mes activités associatives

Parmi mes activités extra professionnelles, je suis vice-présidente et chargée de communication d’une association cergyssoise portant le nom de Culture Solid’R.

Je partage les mêmes valeurs que les bénévoles de l’association. Bienveillance, partage et entraide. 3 axes sont représentés : promotion culturelle, protection du vivant et solidarité. Ce que je préfère dans cette association, ce sont les projets d’actions solidaires et la possibilité de partager avec d’autres associations.

Je suis très investie dans cette association car cela contribue à mon équilibre et m’apporte un enrichissement constant dans ma vie personnelle.

La photographie, une activité passionnante

Je fais de la photographie depuis plusieurs années. C’est mon père qui m’a initié très jeune à cette pratique artistique. J’ai toujours aimé cette activité que je trouve assez ludique. En 2013, je faisais des reportages photographiques pour l’association Global Urban Art à Cergy. C’est tout naturellement que j’ai continué cet art que je vois aujourd’hui comme loisir de détente. Ce que je préfère photographier ce sont les animaux et la flore. Les monuments également.

Les voyages forment la jeunesse

On dit que les voyages forment la jeunesse ? Et bien c’est vrai ! J’adore voyager. J’ai visité plusieurs pays comme la Crète, la République dominicaine, la Tunisie, La Bulgarie et le Maroc. C’est enrichissant de découvrir des paysages et des cultures mais aussi de rencontrer des personnes différentes de celles que je côtoie en France… Voici quelques photos pour illustrer mes propos.